Boutique Bambou Calme

10 BONNES raisons de passer aux SERVIETTES HYGIÉNIQUES RÉUTILISABLES

BIO, BPA, Éco-responsable, Hygiène -

10 BONNES raisons de passer aux SERVIETTES HYGIÉNIQUES RÉUTILISABLES

Soyons honnêtes : quelle a été votre réaction la première fois que vous avez entendu parler de produits féminins réutilisables ? Ewww ? Dégoûtant ? Dégoûtant ? Vous n'êtes pas la seule ! Nous avons été dans la même situation et avons pensé exactement la même chose, c'est-à-dire jusqu'à ce que nous essayions une serviette hygiénique lavable.

Depuis, nous n'avons pas repensé à la serviette hygiénique jetable.

Pour une personne non initiée, l'idée d'un produit menstruel réutilisable peut paraître pour le moins inconfortable. Pourtant, quand on y réfléchit et qu'on fait plus de recherches, on se rend compte que les serviettes hygiéniques lavables sont le moyen le plus naturel, le plus confortable et le plus écologique de passer ses règles. Votre arrière-grand-mère l'a fait, bon sang, tout comme son arrière-grand-mère. Pourquoi ne pas poursuivre l'héritage ?

Bien sûr, les "mama-pads" modernes sont bien plus avancés qu'il y a cent ou cinq cents ans. Elles sont douces, de différentes tailles, restent en place et sont tout simplement jolies (qui a dit que vous ne deviez pas traverser votre période avec style ?) Mieux encore, elles offrent encore tous les avantages de leurs prédécesseurs centenaires.

Si vous n'avez pas encore décidé si vous voulez essayer les serviettes hygiéniques féminines réutilisables, voici quelques raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir dire oui.

Combo de coussinets féminins réutilisables Charlie Banana

1) Les coussinets réutilisables sauvent la planète

Les coussinets réutilisables sauvent la planète

Vous êtes-vous déjà demandé combien de tampons, d'applicateurs et de serviettes se retrouvent à la décharge ? Quelque 20 milliards. Chaque année. C'est-à-dire rien qu'en Amérique du Nord.

Non seulement les produits menstruels jetables mettent des centaines d'années à se décomposer, mais ils laissent aussi une empreinte carbone tangible, en raison de la quantité de combustible fossile nécessaire pour transformer le thermoplastique utilisé dans les produits sanitaires classiques.

Conclusion : vous voulez devenir les meilleurs amis de mère nature ? Optez pour la réutilisation.

2) Ils peuvent aussi sauver votre corps

Ils peuvent aussi sauver votre corps

Il y a de fortes chances pour que vous ayez déjà entendu parler des pesticides cancérigènes, du chlore et d'autres produits chimiques agressifs qui entrent dans la fabrication des produits menstruels classiques et donc votre culotte. Alors que les experts continuent de se demander si les niveaux de ces substances dans les serviettes hygiéniques et les tampons sont suffisamment élevés pour représenter un danger considérable pour le corps féminin, vous aurez probablement plus de tranquillité d'esprit en sachant que votre corps reste à l'écart des produits chimiques dangereux (mieux vaut prévenir que guérir, non ?).

De plus, même s'ils sont fabriqués à partir de matières organiques, les tampons peuvent provoquer le tristement célèbre syndrome de choc toxique (SCT).

En optant pour des serviettes hygiéniques en tissu, vous vous assurez de ne jamais oublier un tampon à l'intérieur et, par conséquent, vous vous exposez à un risque inutile et vous n'êtes pas protégé.

3) Elles sont très absorbantes

Elles sont très absorbantes

Un tampon ou une compresse jetable de taille normale peut contenir jusqu'à 5 ml de liquide (l'équivalent d'une cuillère à café) . Le tampon féminin Charlie Banana le plus fin (taille "Liner") absorbe jusqu'à 40 ml, soit huit fois plus ! Les niveaux d'absorption vont jusqu'à 120 ml (en taille "Super+"), ce qui signifie que les serviettes peuvent non seulement gérer le flux sanguin, mais aussi l'incontinence légère.

4) Elles sont plus respectueuses de votre budget

Elles sont plus respectueuses de votre budget

Selon un article paru en 2015 dans le Huffington Post, une femme moyenne, qui a ses règles pendant 38 ans, dépensera environ 1 773 dollars pour des tampons et 443 dollars pour des serviettes hygiéniques au cours de sa vie. En optant pour des produits féminins réutilisables, vous pouvez réduire considérablement ces coûts.

Imaginons que vous achetiez deux jeux de serviettes hygiéniques lavables avec un pouvoir absorbant différent et que vous les remplaciez tous les deux ans. Avec l'investissement initial de 37 dollars, le coût de vos soins pour les règles baissera jusqu'à 703 dollars sur toute la durée de votre vie !

5) Elles ne sentent pas

Elles ne sentent pas

Un parfum synthétique ? Odeurs artificielles qui rappellent les désodorisants bon marché ? Parfum de composition chimique inconnue ? Tout cela est tellement dépassé !

Lorsque vos sens sont déjà aiguisés par vos hormones, un parfum étranger qui vous hante tout au long de la journée est la dernière chose dont vous avez besoin. Tout comme les irritations, les démangeaisons et les écoulements, qui peuvent tous être causés par des produits parfumés. Ne pas sentir est la solution, et ici, chez Charlie Banana, nous le savons comme personne d'autre.

6) Elles restent au même endroit pendant que vous vous déplacez

Elles restent au même endroit pendant que vous vous déplacez

Dites adieu aux vieilles inquiétudes concernant le fait que votre serviette hygiénique ne reste pas là où vous l'avez mise (et toutes les conséquences qui en découlent). Grâce à deux boutons pression très pratiques, les serviettes hygiéniques féminines Charlie Banana restent exactement là où vous devez les mettre. Elles sont donc idéales pour voyager, mener une vie active et même faire de l'exercice ! Elles n'ont qu'un seul inconvénient : plus d'excuses pour sauter le cours de Pilates !

7) Elles sont tellement mignonnes !

Elles sont tellement mignonnes !

Pouvons-nous vous dire assez combien nous aimons, aimons, aimons concevoir nos coussinets féminins ? Tellement que nous avons déjà créé plus d'une douzaine de modèles, et nous n'arrêtons pas !

Oui, les produits d'hygiène ne sont pas quelque chose que vous présenterez à tout le monde (même si avec des motifs aussi mignons, vous pouvez probablement rendre vos voisins jaloux lorsque vous les suspendez dehors pour les faire sécher). Pourtant, nous pensons que ce que vous portez n'a pas pour but d'impressionner les autres, mais de refléter votre personnalité et de vous faire sentir bien.

Et ne vous sentez-vous pas bien de savoir que sous vos vêtements vous portez quelque chose d'élégant et de joli que vous seul pouvez admirer ? Rien de tel qu'un petit secret ludique pour vous remonter le moral !

8) Elles fonctionnent très bien avec les coupes menstruelles

Elles fonctionnent très bien avec les coupes menstruelles

Si vous utilisez une coupelle menstruelle, mais que vous vous inquiétez d'éventuelles fuites, les serviettes hygiéniques réutilisables sont là pour vous. À cet effet, nous adorons les serviettes hygiéniques féminines Charlie Banana en taille "Liner". Elles offrent une protection supplémentaire, tout en restant très discrètes et confortables. Vous pouvez maintenant profiter des avantages de la coupe ET ne plus jamais avoir à vous soucier de salir vos sous-vêtements !

9) Elles sont tout simplement plus confortables

Elles sont tout simplement plus confortables

S'il y a un moment où nous voulons que vous vous sentiez plus à l'aise, c'est bien celui du mois. Les menstruations sont une occasion très spéciale où votre corps se purifie et se renouvelle, donc prendre soin de soi en ces jours n'est pas un caprice, c'est un besoin !

L'un des commentaires les plus flatteurs que nous entendons sans cesse à propos de nos serviettes hygiéniques féminines est : "Elles sont si confortables !" Et si, au milieu de nos horaires chargés, nous n'avons pas toujours la possibilité de passer nos règles enveloppées dans une couverture moelleuse avec une tasse de chocolat chaud à la main, nous pouvons au moins choisir d'utiliser les meilleurs produits féminins.

Nous avons même mis au point un ensemble spécial pour celles qui viennent de se lancer dans le voyage de la féminité. "Ma première période" a été spécialement créé pour les plus jeunes d'entre nous, qui ont le plus besoin de soins lors de leurs premiers jours spéciaux. Ces serviettes sont super douces et confortables et sont disponibles en deux motifs joyeux (Ballerine et Dinosaures & Donuts), qui sont destinés à vous faire sentir (ou à faire sentir à votre proche) chéri et réconforté.

10) Elles sont en vente sur Bambou Calme

Voir la Collection Serviettes Lavables sur la Boutique Bambou Calme

N'oubliez pas de laisser des commentaires lorsque vous achetez des produits Bambou Calme ! Vous nous rendrez un grand service.

En attendant, nous nous efforçons de conquérir le monde et de rendre nos produits féminins lavables accessibles chez tous les grands détaillants. 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Retour en haut