10 CHOIX VÉGÉTALIENS POUR UN MODE DE VIE DURABLE
16-11-2020

10 CHOIX VÉGÉTALIENS POUR UN MODE DE VIE DURABLE

6 minutes de lecture

Le végétalisme est un type de régime végétarien qui exclut la viande, les œufs, les produits laitiers et tous les autres ingrédients d'origine animale. De nombreux végétaliens ne consomment pas non plus d'aliments transformés à partir de produits animaux, comme le sucre blanc raffiné et certains vins.

 La plupart des gens considèrent le goût comme une priorité lorsqu'ils choisissent leurs aliments et leurs boissons. Mais de plus en plus de consommateurs veulent aussi savoir que les produits qu'ils achètent sont nutritifs et sains, qu'ils ont un impact limité sur l'environnement et que les gens ont été bien traités lors de la fabrication des produits.


Une tartinade colorée et fraîche d'aubergine grillée avec des céréales de noix, de la salade de soja et plein de vitamines, du beurre aux herbes et de la purée de haricots beurre. Un repas équilibré et sain plein de calcium, oméga, acides aminés pour les végétaliens, les végétariennes, les vegans ou les amateurs de légumes !
Un rapport a montré qu'une consommation accrue de régimes à base de plantes pouvait réduire les émissions jusqu'à 80 %. Et il a conclu que les changements alimentaires des régimes actuels en faveur de repas plus végétaux sont susceptibles de bénéficier de manière substantielle à la santé humaine.

Différentes études ont montré que les régimes alimentaires à base de plantes peuvent prévenir les maladies en améliorant le contrôle de la glycémie, en réduisant le risque de résistance à l'insuline, de diabète de type 2 et de surcharge pondérale. Il y a également de fortes indications que les régimes alimentaires à base de plantes sont généralement associés à une réduction du risque de développer des maladies cardiovasculaires, de l'incidence globale du cancer et/ou de la mortalité.

La plupart des végétaliens élargissent la définition du végétalisme pour aller au-delà de la simple alimentation. Les végétaliens éviteront probablement aussi d'utiliser tous les produits personnels et ménagers testés sur les animaux et d'acheter et d'utiliser tous les produits non alimentaires dérivés d'animaux, tels que le cuir, la fourrure et la laine. Il existe un débat sur la question de savoir si les produits animaux d'occasion, comme une veste en cuir provenant d'une friperie, peuvent être inclus dans un mode de vie végétalien sans cruauté ou non.

Choix d'aliments

Choix d'aliments

Il s'agit notamment de ne pas avoir de viande, de fruits de mer, de produits laitiers ou de miel. Les végétaliens ne mangent pas d'autres animaux. Cependant, être végétalien est bon pour la santé ! Selon l'Académie de nutrition et de diététique, les végétaliens sont moins susceptibles de développer des maladies cardiaques, le cancer, le diabète et l'hypertension artérielle que les mangeurs de viande. Les végétaliens obtiennent tous les nutriments dont ils ont besoin pour être en bonne santé, comme les protéines végétales, les fibres et les minéraux, sans toutes les mauvaises choses contenues dans la viande qui peuvent vous ralentir et vous rendre malade, comme le cholestérol et les graisses animales saturées.

Mangez vos aliments végétaliens avec des couverts en bambou
Le set de couverts réutilisables en bambou est une alternative écologique aux couverts jetables en plastique. Le bambou est beaucoup plus solide et résistant que d'autres matériaux similaires, ce qui signifie que vos couverts dureront plus longtemps sans se casser. Si vous essayez de devenir végétalien, c'est aussi un excellent choix.

Achetez une brosse à dents en bambou

Achetez une brosse à dents en bambou

Une brosse à dents en bambou est le meilleur choix végétalien que vous puissiez faire. Les brosses à dents en bambou deviennent rapidement indispensables dans de nombreux foyers, non seulement parce qu'elles sont naturellement antimicrobiennes, mais aussi en raison de leur caractère écologique et biodégradable. Le bambou est une ressource à croissance très rapide, renouvelable et facile à cultiver. C'est essentiellement une brosse à dents qui va d'une terre à l'autre. Il ne nécessite aucun engrais, aucun additif, et se régénère lui-même à partir de ses racines. Il s'agit d'une mini-brosse à dents végétalienne approuvée par les dentistes. N'est-elle pas géniale ? Procurez-vous une brosse à dents en bois avec des poils naturels dès maintenant !

Dites oui à la mode végétalienne !
Cela implique de ne rien acheter avec de la fourrure, du cuir, de la laine, du duvet ou de la soie. Il peut sembler au premier abord que ce sera difficile, mais vous possédez probablement déjà beaucoup de choses faites en matériaux synthétiques. Il existe des options allant du bas de gamme au haut de gamme.

Acheter des cosmétiques verts

Acheter des cosmétiques verts

Cela inclut l'achat de produits auprès d'entreprises qui ne pratiquent pas de tests sur les animaux ou qui ne contiennent pas de produits d'origine animale. Il existe des entreprises compatissantes, comme ecofworld, où vous pouvez vous renseigner. Par exemple, leurs cotons démaquillants réutilisables sont tout simplement géniaux ! Ces rondelles réutilisables en coton de bambou organique sont très épaisses et incroyablement douces - 3 couches de coton de bambou organique cousues ensemble, ce qui en fait une rondelle robuste et réutilisable qui durera 900 lavages.

Porter un sac réutilisable

Porter un sac réutilisable

Plutôt que de collecter une abondance de sacs en plastique à usage unique qui sont non seulement peu pratiques mais aussi nocifs pour l'environnement et coûteux, utilisez un sac à provisions réutilisable. L'investissement dans un sac réutilisable présente de nombreux avantages. Lorsque vous achetez des sacs réutilisables en toile de coton, sachez que vous tenez un objet fabriqué à partir de 51 % de bouteilles en plastique recyclées - ce qui a été rendu possible parce que quelqu'un a pensé à mettre deux bouteilles d'eau dans le bac de recyclage. L'un des grands avantages de ces sacs écologiques est que pour chaque sac réutilisable, ils permettent d'éliminer 1 000 sacs en plastique. Jusqu'à présent, ils ont fabriqué 850 000 sacs écologiques, et ce n'est pas fini. Si vous y réfléchissez bien, cela représente 850 millions de sacs en plastique de moins à se préoccuper. ecofworld propose des sacs en maille de coton biologique en vrac. Procurez-vous le vôtre sur ecofworld.com dès maintenant !


Un frère et une soeur de race blanche, ainsi qu'un vétérinaire, sont à l'intérieur d'un refuge pour animaux. Les frères et sœurs portent des vêtements décontractés et le vétérinaire porte des vêtements de travail. Ils caressent tous un joli chien.

Dites non au zoo

Dites non au zoo

Ne pas assister à des événements qui utilisent les animaux comme divertissement, comme le zoo, le cirque, le rodéo, ou les manèges d'animaux (chevaux, ânes, éléphants, etc.), c'est aussi adopter ce mode de vie végétalien. Il y a beaucoup de sauvetages de chevaux où ils montent à cheval, mais choisir de ne jamais monter à cheval est la meilleure option.

Adopter des animaux
 Enfin et surtout, n'achetez jamais un animal de compagnie chez un éleveur ou dans un magasin de chiots. Au lieu de cela, sauvez les animaux qui ont été abandonnés par quelqu'un d'autre et qui ont besoin d'un foyer. Adoptez des animaux de compagnie non désirés auprès d'un organisme de secours local, signalez les cas de cruauté envers les animaux aux autorités et refusez de fréquenter les entreprises qui servent des produits d'origine animale. Ne payez jamais une personne qui vit de la vente d'autres êtres. L'élevage ne semble peut-être rien d'autre que de l'esclavage moderne.

Éduquer les autres

Éduquer les autres

Commencez par apprendre tout ce que vous pouvez sur le mode de vie végétalien. Renseignez-vous sur la nutrition et les modes de vie sains, cherchez des moyens d'obtenir les aliments que vous aimez sans nuire aux animaux et trouvez les compléments dont vous avez besoin pour vous assurer que vous répondez aux besoins de votre corps. Puis parlez-en à vos proches. Vos proches pourraient commencer à vous poser des questions et à en apprendre davantage sur le végétalisme. C'est un bon début. Vivez par l'exemple - vivez vos convictions - afin que d'autres puissent témoigner de ce que vous êtes prêt à consommer et de ce que vous n'êtes pas.

Faites un don

Faites un don

Faites un don à une organisation qui lutte contre la maltraitance des animaux. Votre argent compte. Les organisations qui luttent contre la maltraitance des animaux ont besoin de votre argent pour poursuivre leurs efforts en faveur des animaux. Faire un don, même un petit montant récurrent, comme 5 ou 10 dollars, peut avoir un impact énorme sur la vie des animaux dans votre communauté et dans le monde entier.

Luttez pour leurs droits

Luttez pour leurs droits

Devenez un défenseur des animaux en rejoignant une organisation. Le mode de vie végétalien ne nécessite pas de défense des animaux, mais si vous souhaitez vous engager plus activement, envisagez de rejoindre une organisation de défense des animaux. Ces groupes aident à lutter contre la cruauté envers les animaux sur de nombreux fronts, et vous pourriez faire partie de la solution.

 Brosses à dents Bambou Calme


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Soyez au courant