Boutique Bambou Calme

10 Techniques pour ENLEVER les RAYURES des VERRES de lunettes

Bambou, Entretien -

10 Techniques pour ENLEVER les RAYURES des VERRES de lunettes

Protéger ses yeux n'est pas du tout une affaire de hasard. Les yeux sont une partie essentielle du corps humain, et notre vision est très importante.

Le port de lunettes de soleil est nécessaire pour protéger vos yeux des rayons UV nocifs du soleil et de tous les risques liés à l'exposition au soleil. Sans parler du côté amusant de la mode qui consiste à assortir les lunettes de soleil à vos vêtements !

Les lunettes de soleil sont donc un accessoire que vous utilisez plus souvent que vous ne le pensez, et vous pouvez les emporter avec vous dans la plupart des endroits où vous allez, surtout les jours de soleil.

Si vous ne prenez pas soin de vos lunettes de soleil et veillez à toujours les transporter dans leur étui ou leur pochette de protection, elles peuvent devenir très vulnérables aux taches, à la saleté, aux éraflures et aux entailles causées par l'usure quotidienne.

Heureusement, grâce à l'existence de nombreuses techniques pour nettoyer et entretenir vos lunettes de soleil, vous n'avez pas à vous soucier d'acheter une nouvelle paire de lunettes de soleil tous les ans ! Vous pouvez trouver sur le marché de nombreux kits d'entretien et de réparation de lunettes de soleil à différentes fins, en fonction de vos besoins. Il est donc important qu'en plus de nos yeux, nous puissions aussi prendre soin de nos lunettes de soleil.

Dans cet article, nous allons vous montrer les 10 meilleurs techniques pour enlever les rayures sur vos lunettes de soleil qui sont essentielles et précieuses pour vous. Alors, sans plus attendre, commençons !

1. Mélange de bicarbonate de soude et d'eau

1. Mélange de bicarbonate de soude et d'eau

Le premier procédé consiste à élaborer une combinaison d'eau et de soude. Ces ingrédients sont des choses courantes que chaque famille a habituellement chez elle et il est assez facile de faire ce mélange.

Tout d'abord, nettoyez vos lunettes avec une éponge ou un chiffon en microfibre. Ensuite, faites du bicarbonate de soude et de l'eau pour obtenir une texture pâteuse. Lorsque vous appliquez cette pâte, couvrez toute la lentille, tout en veillant à ce qu'il n'y en ait pas sur la monture. Ensuite, nettoyez le verre de vos lunettes de soleil avec le moins d'effort possible en exerçant une tout légère pression.

Ce processus garanti un verre sans rayures et nettoie la paire de lunettes de soleil.

2. Utilisation de savon liquide pour la vaisselle

 Auriez-vous imaginé que l'utilisation de savon liquide pour la vaisselle pourrait être utilisé pour nettoyer des lunettes de soleil ? Cela semble étrange.

Mais oui ! C'est vrai, vous pouvez utiliser du savon à vaisselle pour nettoyer et faire briller vos lunettes de soleil. Appliquez d'abord le liquide vaisselle sur vos lunettes de soleil, puis lavez le verre à l'eau tiède. Ensuite, attendez quelques minutes pour que le verre soit sec. Maintenant, à l'aide d'un chiffon doux ou une brosse douce pour lunettes, nettoyez doucement les verres de vos lunettes de soleil. En appliquant cette astuce maison, vous pouvez éliminer efficacement les rayures.

De plus, pour un coup de pouce supplémentaire, vous pouvez mélanger quelques gouttes de savon liquide à vaisselle avec de l'eau et placer le liquide dans un petit vaporisateur, ce qui vous permettra d'avoir votre propre liquide nettoyant pour lunettes de soleil en spray sur le pouce !

3. Utilisation du vinaigre blanc

3. Utilisation du vinaigre blanc

Le vinaigre, tel que le savon noir sont des produits d'entretien domestique qui ont de nombreux usages. D'ailleurs, vous pouvez utiliser le vinaigre en produit nettoyant contre les rayures régulières de vos lunettes.

Pour une utilisation parfaite de cette méthode, vous pouvez également utiliser du bicarbonate de soude et de l'eau. Cette astuce est assez semblable à celle qui consiste à utiliser de l'eau et du bicarbonate de soude. Si vous avez des lunettes en plastique, pour obtenir un meilleur résultat, remplacez l'eau par du vinaigre. L'utilisation du vinaigre donnera à vos lunettes un aspect plus brillant et transparent.

4. Spray nettoyant pour lunettes

4. Spray nettoyant pour lunettes

Il est courant d'utiliser un spray nettoyant pour lunettes pour faire briller les écrans d'ordinateurs, d'ordinateurs portables, de vitres et de téléviseurs pour les rendre clairs comme du cristal.

En effet, ces produits sont très doux et laissent une surface propre et sans traces. Les nettoyants pour lunettes peuvent également aider à éliminer efficacement les rayures de vos verres.

Pour éliminer les petites rayures, Il vous suffit de saupoudrer un ou deux coups de spray sur vos lunettes de soleil. Ensuite, pour un meilleur résultat final, essuyez vos lunettes avec un chiffon en microfibre. Il est préférable de s'assurer que le spray que vous achetez est doux et sans ammoniaque.

5. Utilisation de la toilette pour bébé

5. Utilisation de la toilette pour bébé

Les produits pour bébés ou la toilette pour bébés sont conçus avec un souci et un soin extrêmes pour les enfants. Les shampooings ou les produits de lavage sont doux et délicats.

Pour enlever vos rayures sur le verre, vous pouvez utiliser un produit de lavage pour sous forme liquide. Il suffit d'appliquer un shampooing ou une lessive pour bébé et de le rincer à l'eau tiède.

Pour ne pas aggraver les dégâts, vous devez vous assurer que vous n'utiliserez que le chiffon en microfibre pour nettoyer les lunettes.

6. Utilisation d'alcool

6. Utilisation d'alcool

Vous pouvez aussi utiliser cette astuce en produit de nettoyage pour vos lunettes. Mais n'appliquez pas d'alcool directement sur vos lunettes.

Cependant, il est conseillé de mélanger l'alcool avec un produit doux et non abrasif, comme le bicarbonate de soude, puis de l'utiliser sur les lunettes avec un chiffon en microfibre.

Le frottement d'un abrasif alcoolisé peut être très utile pour enlever les rayures des lunettes. Le fait est que ce procédé est simple et que vous pouvez facilement appliquer l'alcool.

7. Dentifrice

7. Dentifrice

Nous utilisons le dentifrice pour avoir un sourire sain et éclatant. Eh oui, il faut frotter ! Et ce qui est passionnant, c'est que le dentifrice peut aussi donner à vos lunettes un aspect brillant et propre.

Prenez un peu de dentifrice et malaxez-le dans entre vos doigts, puis appliquez-le sur les surfaces de vos lunettes de soleil. A présent, avec un chiffon propre de nettoyage pour verre, essuyez les verres.

Cette méthode vous permet d'éliminer les rayures occasionnelles. Vous devrez peut-être répéter le processus 4 à 5 fois si les rayures sont plus profondes. Tout en faisant cela, vous devez vous assurer que vous rincez correctement le dentifrice. Sinon, il peut se déposer sur vos lunettes de soleil.

8. Méthode de polissage du laiton

8. Méthode de polissage du laiton

Pour nettoyer vos lunettes, vous pouvez également utiliser le produit d'entretien pour le laiton. Si vous avez des difficultés à éliminer certaines éraflures, cette méthode peut vous aider à les éliminer.

Elle peut vous aider à éliminer les rayures peu profondes en surface. Elle peut également permettre de réduire les débris adhérant aux lunettes de soleil. Avant d'appliquer cette méthode, vous devrez vérifier que le produit de polissage du laiton que vous utiliserez pour nettoyer vos lunettes de soleil est sans acétone. Le produit à polir le laiton à l'acétone peut endommager les verres de votre monture.

9. La cire pour voiture fonctionne

9. La cire pour voiture fonctionne

Si vos lunettes présentent des éraflures peu profondes, vous pouvez alors avoir d'autres options comme produits de nettoyage. Vous pouvez également utiliser de la cire automobile en plus du laiton pour enlever les rayures.

Dans ce cas, appliquez une petite quantité de cire automobile sur vos lunettes. Ensuite, frottez votre verre avec un chiffon en microfibre ou de l'eau. Lorsque vous le frottez, il se peut que vous deviez le laver plus tard. Vous pouvez utiliser cette méthode efficace pour enlever une éraflure de vos lunettes.

10. Kit d'enlèvement des rayures

10. Kit d'enlèvement des rayures

Les kits d'effacement des rayures sont des solutions facilement implacables et prêtes à l'emploi pour effacer les rayures de vos lunettes de soleil.

La solution finale pour vous est d'acheter un kit d'effacement des rayures et détachant avec éponge humide chez un médecin opticien ou chez votre opticien. Ils peuvent vous donner les meilleures suggestions pour acheter le meilleur kit pour vos lunettes, et vous pouvez combler les rayures. Si les verres de vos lunettes de soleil présentent des rayures de longue date et sont plus profonds, vous n'aurez probablement pas d'autre choix que d'acheter une nouvelle paire de lunettes de soleil.

 Collection lunettes de soleil Bambou Calme


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Retour en haut