Boutique Bambou Calme

Comment entretenir ses lunettes de soleil en Bois ? (BONUS 6 Tips)

Comment entretenir ses lunettes de soleil en Bois ? (BONUS 6 Tips)

De nos jours, les gens sont de plus en plus conscients de l'environnement et cherchent des moyens de vivre plus durablement, que ce soit dans leurs vêtements, leur alimentation ou leur consommation. Avec les effets croissants du changement climatique, on observe un mouvement de plus en plus marqué en faveur de l'élimination totale de l'utilisation du plastique, ce qui a conduit un nombre croissant de personnes à éviter de manière active l'utilisation du plastique autant qu'elles le peuvent.

En plus de remplacer les pailles et les bouteilles d'eau en plastique par des alternatives plus durables, les gens abandonnent peu à peu leurs lunettes de soleil en plastique au profit de lunettes de soleil en bois ! Les lunettes de soleil en bois sont de plus en plus populaires, et pour cause ! Elles ne sont pas seulement fabriquées à partir de matériaux écologiques et durables, mais elles présentent également de nombreux avantages par rapport aux lunettes de soleil en plastique ordinaires. Nous avons déjà abordé tous les avantages des lunettes de soleil en bois sur notre blog ici !

Les lunettes de soleil en bois, comme toutes les autres lunettes, sont composées de plusieurs éléments formant un ensemble comme la monture, les branches, les éléments de liaison entre les deux (les charnières) et les verres.

Le bois est un matériau organique très léger et facile à transporter, nos lunettes de soleil adorent.

Il n'est pas recommandé qu'elles restent en contact avec l'eau pendant de longues périodes, mais elles résistent parfaitement à la pluie, aux éclaboussures et à l'eau douce. En suivant les conseils que nous vous donnons dans cet article, vous n'aurez aucun problème à les mouiller.

Entretien des montures et des épingles des lunettes de soleil en bois 

Entretien des montures et des épingles

Nos selles et/ou nos épingles sont fabriquées à partir de bois naturels, qui ont été traités avec des teintures naturelles (parfois colorées ou incolores selon les modèles et les bois) pour nourrir et protéger le bois des agents extérieurs et préserver ses propriétés et sa beauté naturelle pendant longtemps.

Il n'est donc pas nécessaire d'apporter un soin particulier, mais si vous faites partie de ces personnes très attentives et précautionneuses, vous pouvez de temps en temps appliquer sur le bois une très fine couche de cire naturelle ou de vaseline appliquée avec un chiffon propre ou avec un coton-tige pour les zones où les doigts n'atteignent pas le chiffon. De cette façon, vous conserverez vos lunettes comme le premier jour pendant beaucoup plus longtemps.

Entretien de la quincaillerie et des charnières

Les ferrures (charnières) de nos lunettes de soleil sont en acier inoxydable de haute qualité et ne nécessitent pas de soins particuliers, elles sont fixées aux selles et aux broches avec de petites vis à tête standard, si après un certain temps vous remarquez que la broche "flotte" un peu, il vous suffira de serrer ces vis avec un petit tournevis de bijoux disponible dans n'importe quelle quincaillerie et elles reviendront à leur place.

Entretien des lentilles

Tout comme des lentilles de contact, les verres sont l'élément le plus délicat des lunettes de soleil. Nos verres de lunettes solaires UV400 sont très légers, biodégradables et filtrent 98 % des rayons UVA. Ils ont une épaisseur de 1,1 mm et sont polarisés, ce qui vous permet de profiter d'une vision avec moins de reflets et de couleurs vives.

N'utilisez jamais de produits de nettoyage pour nettoyer les lentilles du miroir, car celles-ci peuvent contenir des produits chimiques agressifs qui peuvent détériorer la couverture des lentilles. L'eau de mer, qui est corrosive, et l'eau de piscine qui contient généralement des agents chimiques, peuvent toutes deux endommager la couverture des lentilles à miroir au cas où les verres de vos lunettes entreraient en contact avec elles Ne laissez JAMAIS les gouttes d'eau dans les lentilles, car la couverture à miroir sera probablement endommagée, mais lavez plutôt les lentilles à l'eau douce et séchez-les doucement avec une serviette approprié.

Ne laissez JAMAIS les gouttelettes d'eau sécher sur les lentilles, car la couverture réfléchissante sera probablement endommagée.

Les rayures dans une lentille neutre (grise ou brune) seront clairement indiquées par une ligne ou un point de couleur plus claire que la lentille elle-même, dans les lentilles de miroir ces rayures ou piqûres seront indiquées par un point ou une ligne noire qui peut être confondue avec un grain de poussière ou une tache, en aucun cas en frottant avec insistance ou en utilisant des produits de nettoyage de quelque nature que ce soit puisque dans ces lentilles vous ne pourrez enlever que la couverture de la lentille de miroir aggravant le problème.

6 TIPS rapides pour garder vos lunettes de soleil en bois comme neuve bambou calme

6 TIPS rapides pour garder vos lunettes de soleil en bois comme neuve

1. Utilisez vos deux mains pour retirer vos lunettes de soleil

Beaucoup de gens font l'erreur d'enlever leurs lunettes avec une seule main. Cela peut souvent compromettre l'alignement de vos lunettes. Afin de garantir que vos lunettes restent bien alignées sans devenir tordues avec le temps et surtout avec une utilisation fréquente, utilisez les deux mains chaque fois que vous les mettez et les retirez.

2. Les stocker correctement

Lorsque vous retirez vos lunettes de soleil, veillez à toujours les ranger en toute sécurité dans leur étui. Si vous les conservez ailleurs que dans un étui sûr, vous risquez de les perdre ou de les casser. Vous pouvez vous procurer l'un de nos solides étuis en bambou spécialement conçus pour ranger et protéger vos lunettes de soleil en toute sécurité.

3. Évitez de les placer n'importe où

Lorsqu'elles ne sont pas utilisées, de nombreuses personnes ont tendance à laisser leurs lunettes reposer sur le dessus de leur tête, dans leurs cheveux ou accrochées à leur chemise. Ces habitudes peuvent déformer la forme de vos lunettes de soleil au fil du temps. Le meilleur endroit pour ranger vos lunettes de soleil et les garder en parfait état est l'étui à lunettes.

4. Évitez la surexposition au soleil lorsque vous ne les utilisez pas

Cela semble ironique, n'est-ce pas ? Une paire de lunettes de soleil est censée protéger vos yeux des rayons nocifs du soleil. Le fait est que laisser vos lunettes de soleil à l'extérieur de leur étui et dans des endroits directement exposés au soleil, comme sur le tableau de bord de votre voiture, peut endommager la teinte et les revêtements de surface des verres et réduire leur durée de vie.

5. Maintenez-les à flot !

Toutes nos lunettes de soleil en bois sont traitées pour être résistantes à l'eau, et non imperméables. Cela signifie qu'elles peuvent résister à la sueur et à de petites quantités d'eau. Les immerger dans l'eau pendant de longues périodes peut entraîner un changement de couleur du bois avec le temps, alors assurez-vous de les maintenir à flot !

6. Nettoyez-les correctement

Évitez d'utiliser autre chose qu'un chiffon à lunettes lorsqu'il s'agit de nettoyer les verres de vos lunettes de soleil en bois. Évitez d'essuyer vos lunettes sur votre chemise, votre jean ou avec des mouchoirs ordinaires pour enlever la saleté, car vous risquez de rayer les verres. 

Résumé des tips d'entretien des lunettes de soleil en bois bambou calme

Résumé:

Pour être sûr que vous êtes déjà tous équipés pour appliquer ces conseils d'entretien, toutes nos lunettes de soleil sont déjà livrées avec un étui, une boîte de rangement  ! 

Il est essentiel de savoir comment entretenir correctement vos lunettes de soleil en bois. Le bois étant un matériau très durable, avec un entretien et une utilisation appropriés, vous pourrez garder vos lunettes de soleil pendant des années.

Collection lunettes en bois bambou calme


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Retour en haut