COMMENT bien ENTRETENIR une BROSSE À DENTS EN BAMBOU
09-11-2020

COMMENT bien ENTRETENIR une BROSSE À DENTS EN BAMBOU

4 minutes de lecture

Si les brosses à dents en bambou sont faites de matériaux biodégradables et naturels, ont-elles besoin de plus de soins ou de traitements que les brosses à dents en plastique ? Sont-elles aussi durables que les brosses à dents en plastique ? Ont-elles besoin d'un entretien pour rester en bon état ?

Ce sont des questions que nous entendons souvent, alors lisez la suite pour trouver les réponses !

Ce sont des questions que nous entendons souvent, alors lisez la suite pour trouver les réponses !

Conseils pour garder votre brosse à dents en bambou en bon état
Lorsqu'on passe d'une brosse à dents en plastique à une brosse en bambou, il est normal de se demander si elle durera aussi longtemps ou si elle a besoin d'un traitement spécial pour rester en bon état. Après tout, la plupart des gens ont l'habitude de se brosser les dents le matin, en jetant leur brosse en plastique dans une tasse ou un pot, et en l'oubliant jusqu'au soir !

La bonne nouvelle, c'est que les brosses en bambou sont naturellement antibactériennes et assez résistantes, donc vous n'avez pas à faire quelque chose qui sort de l'ordinaire pour les entretenir. C'est un changement pour aider l'environnement qui est vraiment facile à faire !

Cependant, voici quelques conseils pour que votre brosse à dents en bambou reste propre, fraîche et en parfait état !

1. Lorsque vous recevez votre brosse à dents en bambou pour la première fois, recyclez l'emballage

1. Lorsque vous recevez votre brosse à dents en bambou pour la première fois, recyclez l'emballage

Recevoir ou ouvrir en premier votre brosse à dents en bambou, c'est comme avec une brosse en plastique - il n'y a rien de plus à faire avant de l'utiliser. 

Tous nos emballages, des enveloppes que nous utilisons aux boîtes individuelles dans lesquelles nos brosses à dents sont emballées, sont en papier et en carton recyclé et/ou recyclable - même le rembourrage des enveloppes - de sorte que vous pouvez simplement l'insérer dans votre recyclage de papier. 

2. Ne brossez pas trop fort !

2. Ne brossez pas trop fort !

C'est une idée fausse courante, mais vous n'avez pas besoin de vous brosser les dents trop fort pour les nettoyer correctement ! Oui, même avec une brosse à dents manuelle !

En fait, un brossage trop dur et un "sur-brossage" peuvent endommager vos gencives et la couche supérieure de l'émail de vos dents, les rendant plus ternes. Alors si vous voulez des blancs nacrés étincelants, arrêtez de vous brosser trop fort et brossez-les plutôt doucement mais plus soigneusement ! Cela permettra également aux poils de rester en bon état plus longtemps.

L'idéal est d'utiliser une brosse à dents dont les poils sont assez souples et flexibles pour pouvoir s'enfoncer dans les espaces entre les dents et les gencives, et de bien se brosser les dents pendant deux minutes chaque matin et de nouveau le soir. Tenez votre brosse à dents à un angle de 45° par rapport à vos dents, brossez d'abord en exerçant une légère pression par des mouvements circulaires en vous éloignant de la ligne gingivale, puis en faisant des mouvements de va-et-vient sur toutes les surfaces de votre bouche et sur vos dents.

Pour en savoir plus sur la bonne technique de bon brossage des dents, consultez le site du NHS ici.

3. Rincez les dents

3. Rincez les dents

Une fois le brossage terminé, rincez le manche et les poils sous le robinet pour éliminer le dentifrice et les débris. Si vous avez brossé assez fort pour courber les poils, vous pouvez les remettre en place avec vos doigts.

4. Laissez votre brosse à dents sécher correctement après utilisation

4. Laissez votre brosse à dents sécher correctement après utilisation

La SEULE chose que vous devez faire différemment lorsque vous utilisez une brosse à dents en bambou est de la laisser sécher après l'avoir utilisée ! Bien que le bambou ait des propriétés antibactériennes naturelles, il n'est pas aussi impénétrable que le plastique, mais si vous l'aidez à sécher correctement, il durera aussi longtemps que votre ancienne brosse à dents en plastique.

Une fois que vous avez fini de vous brosser soigneusement les dents, il suffit de le frotter rapidement avec votre serviette, puis de le placer dans un endroit pour qu'il sèche. Vous pouvez vous allonger sur une surface plane tant que l'eau peut s'écouler, mais nous vous recommandons de ne pas utiliser de tasse - les gouttes s'accumuleront au fond de la tasse et s'accumuleront chaque jour, ce qui est un peu dégoûtant et ne servira pas à votre brosse à dents au fil des semaines ou des mois.

Une brosse à dents en bambou Bambou Calme debout pour sécher dans un porte-brosse à dents en céramique dans une salle de bains

Nos propres porte-brosses à dents en céramique en forme d'anneau sont conçus pour maintenir votre brosse à dents en bambou de manière lâche et verticale afin qu'elle puisse sécher à l'air libre et que les gouttes puissent s'écouler, tout en gardant les poils souples propres et hygiéniques.

Et c'est vraiment tout ce qu'il y a à faire pour prendre soin de votre brosse à dents Bambou Calme !

Pour résumer : comment bien entretenir votre brosse à dents en bambou
Rien quand on l'obtient pour la première fois. Il suffit de recycler l'emballage.
Brossez-vous les dents avec la bonne technique
Rincez bien après usage
Laissez votre pinceau sécher correctement


À QUELLE FRÉQUENCE FAUT-IL CHANGER UNE BROSSE À DENTS EN BAMBOU ?

Le conseil standard du dentiste est de remplacer votre brosse à dents tous les 2 ou 3 mois, quelle que soit sa composition.

Quand il est temps de remplacer la vôtre, voyez d'abord si vous pouvez la réutiliser d'une autre manière (nettoyage des chaînes de vélo ou comme marqueur dans votre potager peut-être ?), puis une fois que sa vie est vraiment terminée, assurez-vous de la jeter correctement.

Lien vers Brosses à Dents Bambou Calme 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Soyez au courant